Orientations 2013-2016

Désirant aller encore plus loin dans sa démarche, la Ligue de bridge de Montréal s’est adjoint les services d’une firme spécialisée en communication auprès des organismes du secteur pluriel (OBNL et organismes de charité).

Une démarche exhaustive a été entamée fin 2012 afin de développer un plan d’action qui permettra la réalisation de sa mission tout en tenant compte des ressources disponibles. La mise en œuvre du plan requiert des investissements considérables et est tributaire de la contribution soutenue des joueurs du milieu du bridge. Le conseil d’administration a endossé un budget, en 2013, pour la réalisation du plan.

Actions prévues en 2015 et en 2016

  • Continuer de présenter des tournois et activités de bridge pour l’ensemble des membres actuels et potentiels;
  • Renouveler l’image de la LBM et effectuer la refonte du site Internet;
  • Accroître la collaboration avec les clubs, organismes et associations de loisirs;
  • Assurer la présence d’un porte-parole de la LBM à divers événements de bridge;
  • Poursuivre les actions en vue de rejoindre et encourager les nouveaux joueurs, dont une participation active au Mondial des jeux Loto-Québec;
  • Rehausser les communications, développer une stratégie en relations médias, développer un programme relationnel et des sondages;
  • Continuer de supporter la promotion du bridge et de soutenir les programmes de l’ACBL.

Actions réalisées en 2013 et en 2014

  • Rehaussement des campagnes courriels, réévaluation des sites des tournois;
  • Actions visant à rejoindre et encourager les nouveaux joueurs : Programme de parrainage, Mondial des Jeux Loto-Québec, Trousse de bienvenue;
  • Développement et distribution de dépliants informationnels;
  • Présence de la Ligue dans le milieu : démarches en vue d’élaborer une nouvelle image de marque et un nouveau site Internet, visites des membres du CA aux clubs et aux cours de bridge;
  • Traduction de documents ACBL les plus pertinents, bonification et soutien du programme d’enseignement;
  • Support aux programmes de l’ACBL, promotion de ses outils de reconnaissance (Ace of clubs et Mini-McKenney).