Hommage à Alfred Morin

Le 3 novembre dernier, une célébration toute spéciale a été organisée par le club de bridge Des Richelains en l’honneur de M. Alfred Morin. Plusieurs membres du club et amis ont participé à la fête qui a débuté avec une séance de bridge en après-midi et s’est poursuivie avec un souper et soirée dansante à la Cabane Sucrerie Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce fut aussi l’occasion de célébrer les 80 ans d’Alfred auprès de plusieurs membres de sa famille.

M. Morin fut un grand bâtisseur de la communauté de bridge à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a agi bénévolement à titre de président et gérant du Club de Bridge des Richelains pendant près de 21 ans. Il a récemment passé le flambeau au mois de mai cette année. Au cours de toute cette période, il a également dirigé bénévolement presque toutes les séances de bridge du Club.

Parmi les nombreuses réalisations de M. Morin :

  • Augmentation du nombre de séances hebdomadaires de 3 à 5.
  • Enseignement de cours d’initiation au bridge à chaque année (plus d’un par année). Il a formé des centaines de nouveaux joueurs dont plusieurs continuent de jouer hebdomadairement.
  • Organisation de séances de pratique pour les novices.
  • Organisation de rencontres avec d’autres clubs de la Rive-Sud (La Prairie, Boucherville…)
  • Sorties de groupe à des Sectionnels (Saint-Bruno, Montréal)
  • Organisation d’activités sociales pour les membres du Club.

Au cours de toutes ces années, Alfred a toujours fait preuve d’un dévouement et d’une disponibilité exemplaires pour tous les membres du Club. Même après avoir laissé la présidence du Club, il continue à se dévouer quotidiennement pour celui-ci et il donne encore des cours de bridge.

Lors de la célébration, le Président de la Ligue de Bridge de Montréal Jean La Traverse a décerné un certificat d’appréciation à l’honneur de M. Morin afin de souligner ses nombreuses réalisations auprès de la grande communauté de bridge. De plus, trois joueurs ont gagné des prix de présence offerts par la Ligue de bridge de Montréal. Ces prix leur donneront des entrées gratuites au prochain Festival de Juin en 2016 qui se tiendra au Centre Marcel Dulude à St. Bruno du 24 au 26 juin 2016.

Alfred Morin recevant un certificat des mains de Jean La Traverse, président de la LBM.
Alfred Morin recevant un certificat des mains de Jean La Traverse, président de la LBM.