Apprendre

Cours de bridge pour joueurs débutants et intermédiaires

Votre inscription à un cours de bridge vous permettra :

  • D’apprendre un système reconnu et utilisé partout en Amérique du Nord, par des bridgeurs expérimentés ayant reçu une formation spécifique;
  • De rencontrer des gens intéressants qui seront, possiblement, vos futurs partenaires, le tout dans un environnement convivial où plaisir et apprentissage vont de pair.

La durée des cours varie généralement entre 8 et 12 semaines. Chaque séance est divisée entre la théorie et le jeu où vous mettrez immédiatement en pratique les notions apprises.

De plus, la plupart des professeurs offrent à leurs élèves de nombreuses occasions de jouer lors de séances supervisées, dans une atmosphère des plus sympathiques.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Christine Bourbeau à (450) 687-4797 ou christine1.bourbeau@gmail.com.

Chercher un cours

La Ligue de bridge de Montréal a mis en oeuvre son projet de travailler de concert avec les bibliothèques pour faire découvrir le bridge à de futurs adeptes de ce jeu fascinant. Voyez les bibliothèques qui ouvrent leurs portes pour des ateliers de bridge. D’autres ateliers pourraient s’ajouter à cette liste éventuellement. Voir les informations détaillées.

Devenir directeur de bridge

Lorsque la demande le justifie, un cours d’une durée de 2 jours est offert aux personnes qui désirent obtenir une formation pour se préparer à passer l’examen de directeur ou être informées des lois et procédures qui règlementent une séance de bridge.

En savoir plus

Devenir professeur de bridge

Lorsque la demande le justifie, un cours d’une durée de 2 jours et demi est offert aux personnes qui désirent obtenir une formation pour enseigner le bridge aux débutants.

En savoir plus