NAP 2015-2016 – Paires nord-américaines

Clubs et NABC

QuandSelon les étapes: voir les informations

PointsNord-américain - Points variés

HoraireSelon les étapes: voir les informations

Résultats

  • Finale ACBL

Félicitations et merci à tous les participants à la finale du District 1 – Secteur  Ouest … et bonne chance à ceux et celles qui nous représenteront à la grande finale ACBL à Reno – Nevada en mars 2016.

Ces finalistes sont:
    Groupe A – Open
           Steve Merovitz et Keith Hogan
    Groupe B – moins de 2500 points de maître
           Josée Roberge et Linda Martin 
           Chantal Dubé et Josette Lévesque
    Groupe C – moins de 500 points de maître, non-maître à vie
           Marie-Claude Loisel et Johanne Deom
           Pierrette Matteau et Norma Fajardo-Solache

Toutes ces paires ont représenté le District 1 à la finale ACBL en mars 2016. S’y est ajoutée la paire Carmen Lavoie et Michel Poirier, suite à une place rendue disponible par les Maritimes. Leur performance est à souligner, la plupart ayant réussi à se qualifier pour la seconde journée de la finale. 

  • Finale du district – secteur Ouest (Montréal)
AM
PM
Overall
Récapitulatif A
Récapitulatif B
Récapitulatif C
Fiches A
Fiches B
Fiches C
Mains
Récapitulatif A
Récapitulatif B
Récapitulatif C
Fiches A
Fiches B
Fiches C
Mains
Overall

Note: les points de maître des deux séances sont inqués dans les récapitulatifs de l’après-midi.

Informations

  • Finale de district et Finale ACBL

La finale du district pour les membres qualifiés de la Ligue de bridge de Montréal aura lieu samedi le 7 novembre 2015, au club de bride Le MIrage, à 11h. Le club est situé au 9001 boul de l’Acadie, Montréal, H4N 3H5, tél (514) 858-5611. 

C’est un événement de deux séances, avec une pause-repas d’environ 1½ heure entre les séances. 20$ par personne pour les deux séances. Les deux séances doivent être jouées avec la/le même partenaire.

Pour y participer, il est requis d’être qualifié. Ci-joint la liste des joueurs qualifiés de la Ligue de bridge de Montréal (Unité 151). La liste a été complétée à partir des rapports remis par les clubs qui ont tenu des séances de qualification. Les membres qualifiés des autres unités du Québec et de l’Est de l’Ontario sont invités à participer à cette finale. Les membres des unités des Maritimes ont une finale distincte.

Il faut aussi être membre en règle de l’ACBL pour jouer dans la finale du district. Toutes les strates jouent les mêmes mains au même moment, dans des sections distinctes. Les joueurs « B » qualifiés « A » peuvent jouer dans les sections « A » ou « B ». Les joueurs « C » qualifiés « A » ou « B » peuvent jouer dans les sections « A » ou « B » ou « C ».

L’étape ultime sera la finale ACBL, au NABC de mars 2016, à Reno – Nevada. Les gagnants de la finale du district pourront représenter le District 1 à cette finale ACBL.

  • Le NAP – Paires nord-américaines

Le tournoi « NAP-North American Pairs » est une compétition par paires, à la grandeur de l’ACBL. Ce tournoi hautement prestigieux commence par une qualification dans les clubs lors des séances régulières de bridge, pour continuer avec une finale de district à l’automne, et la finale ACBL au NABC du printemps suivant.

La saison 2015-2016 est en cours. Voici les principales étapes et informations :

  • 3 strates : A=Open, B=0-2500, C=0-500 non maître à vie (au Bridge Bulletin de juin 2015).
  • Séances de qualification dans les clubs en Juin-Juillet-Août, lors des séances régulières des clubs participants. Points Rouge et Noir.
  • Finale du District 1 : à l’automne, la finale du district se déroule en deux lieux. Il y a une finale pour la partie Ouest du district, où se situe la LBM, dans un club de la région de Montréal, au cours de laquelle toutes les strates jouent au même moment dans des groupes distincts.  Il y a aussi une finale dans les Maritimes, pour la partie Est du district, qui se tient habituellement à des dates différentes, cette année étant: 25 octobre (Open) et 24 octobre (C) à Riverview NB et 31 octobre (A) à Halifax NÉ.
  • La finale du district est un événement de 2 séances, qui attribue des points Or et Rouge.
  • Les gagnants de chaque finale peuvent représenter le District 1 à la grande finale ACBL. Les paires sont sélectionnées selon ce qui est décrit dans le document Mode de sélection des paires du District 1.
  • Finale ACBL au NABC du printemps suivant: compétition de deux jours entre les représentants des 25 districts de l’ACBL.
  • Subvention disponible de l’ACBL et de l’unité pour les membres de la LBM.

Informations plus détaillées.

Règlements NAP 2015-2016 (en anglais).

Mode de sélection des paires du District 1 (Est du Canada) pour la finale ACBL, incluant des détails sur les subventions de l’ACBL.

Voir aussi la Politique de subventions de la Ligue de bridge de Montréal.

Coordonnatrice de l’événement pour la Ligue et le District 1
Louise Mascolo – louise.mascolo@sympatico.ca

 —————————————————————

Le NAP de la saison 2014-2015 s’est terminé avec la finale ACBL qui s’est déroulée au NABC de New Orleans en mars 2015. La Ligue de bridge de Montréal y a été représentée par 6 paires, 2 par strate. (Les noms sont dans la section Mérites/NAP).