Régional de la Fédération canadienne de bridge

Sheraton Dorval

555 Boulevard McMillan, Montréal, QC H9P 1B7

Quand6 au 10 avril 2016

PointsTournoi régional - Points Or et Rouge

HoraireVoir le programme

Résultats

Sur le site ACBL, à la sélection « Live », apparaissent les catégories de tournois, et les tournois de ces catétories. La Ligue de bridge de Montréal vous réfère à ce site pour l’affichage des résultats détaillés du tournoi.
– Pour les événements en paires, il y a les résultats « Overall » (global des séances) et « Leaderboard » (1ère séance), le récapitulatif, et les mains jouées.
– Pour les événements en équipes, il y a les résultats par ronde et « Overall ».
Si votre ordinateur est réglé avec 10 entrées, vous pouvez changer pour 25 ou 50, permettant de voir plus d’événements directement à l’écran.

Sur ce même site, il y a aussi affichage des résultats dans la section « Tournaments », format connu des bridgeurs depuis longtemps, disponible après que le tournoi est terminé. Cet affichage contient toutefois moins d’informations que la sélection nouvelle, précédemment décrite. Résultats.

Résultats du tounoi

Informations

À chaque année, la Fédération canadienne de bridge tient un tournoi régional dans une ville canadienne. Ce tournoi régional est tenu à Montréal aux 5 ans environ, et la Ligue de bridge de Montréal est heureuse d’accueillir ce tournoi cette année.

Le programme contient une variété de compétitions en paires et en équipes pour les joueurs de différents niveaux, dans un horaire qui se veut le plus convivial possible pour permettre la participation du plus grand nombre possible de bridgeurs.

Tout bridgeur peut y participer. Le tarif pour chaque séance est de 16$ pour les membres de l’ACBL. Il en coûtera 4$ de plus pour les non-membres de l’ACBL. La Ligue encourage l’adhésion à la Fédération canadienne de bridge, mais vous pouvez y participer sans frais additionnels si vous n’y avez pas adhéré.

Voir le programme.

 

À la recherche d’un partenaire?

Nous sommes là pour vous aider! Pour maximiser vos chances de trouver un partenaire, Ginette, responsable du jumelage vous recommande de communiquer avec elle le plus rapidement possible.

      GINETTE MÉTHOT
      gmethot3@gmail.com
      (514) 683-4518 ou (438) 345-1441

—————————————————————

Vous n’êtes pas membre de l’ACBL? Vous êtes membre ACBL mais votre expérience est bien plus grande que vos points ACBL ne laissent voir? Lisez ceci.

Les joueurs au tournoi doivent jouer dans la catégorie qui correspond à leur niveau réel, et ce dans les compétitions en paires ou en équipes, en vue ďassurer ľéquité entre les joueurs. 

Règles de l’ACBL:

  • Le droit d’un non-membre de l’ACBL de jouer dans un événement comportant une limite de points est sujet à l’approbation du directeur du tournoi, afin de l’inscrire dans la bonne strate. Un non-membre doit s’inscrire dans la strate équivalente à son expérinence.
  • Un non-membre qui a atteint un statut ACBL à un moment donné ne peut jouer ultérieurement dans une catégorie de niveau inférieur.
  • Le directeur du tournoi peut exiger d’un membre qu’il s’inscrive dans une strate ou catégorie supérieure à celle de son nombre de points, si ce membre est réputé avoir plus de points.

Aux personnes suivantes et à d’autres dont le sens de ce texte s’applique, il est important de déterminer le nombre de points qui correspondent à l’expérience acquise :

  • Non-membres de l’ACBL : ces joueurs peuvent avoir une expérience de bridge très variée, allant de joueurs débutants à joueurs très expérimentés.
  • Membres qui ne sont pas en règle : ces joueurs peuvent avoir un numéro de membre encore actif tout en n’ayant pas cumulé de points officiellement pendant une période de temps plus ou moins longue, tout en continuant de jouer sur une base régulière.
  • Membres dont le nombre de points ACBL est bien inférieur à leur expérience de bridge:
    • expérience acquise relativement grande avant de devenir membre;
    • jeu peu fréquent dans des clubs affiliés mais plus fréquent dans des clubs non-affiliés, accumulant ainsi peu de points de maître;
    • bris de membership pendant une longue période, de sorte que les points d’il y a longtemps ne sont pas à leur dossier;
    • jeu sur divers sites internet;
    • expérience acquise dans d’autres pays.

Déterminer un nombre de points qui correspondent à son expérience

  • Évaluer le nombre de points qui auraient été obtenus selon l’expérience et la fréquence de jeu (ex. 30-50-100 par année).
  • Une autre méthode pourrait être de s’attribuer un nombre de points équivalents à ceux des partenaires si le niveau est similaire, ou de l’ajuster en conséquence si l’expérience est plus grande (ou moins grande).

Le directeur ou un organisateur de la Ligue pourra aider à éclaircir la situation. A défaut de s’inscrire dans la catégorie adéquate, la paire ou l’équipe concernée ne sera pas éligible au classement général. 

Le succès de la mise en oeuvre des règles de ľACBL repose sur la bonne volonté de tous les joueurs. Son respect sera grandement apprécié par les partenaires de jeu et l’ensemble des joueurs.