Tournois sectionnels 0-199 en 2018

Sites variés

QuandDates variées

10:00 et 14:30

PointsPoints ARGENT

HoraireProgramme

Gagnez des points ARGENT lors de ces tournois où tous les joueurs ont moins de 200 points!

Vous avez commencé à jouer au bridge il n’y a pas très longtemps et vous n’avez jamais participé à un tournoi extérieur à un club? Vous avez peu de points et 200 points vous semble énorme? N’hésitez pas à y participer car vous y côtoierez d’autres joueurs qui ont commencé à développer cette même extraordinaire passion.

Les journées de ces tournois sont indépendantes les unes des autres. Vous pouvez participer aux journées et séances de votre choix.

Programme.
Toutes les séances sont des séances en PAIRES DUPLICATA: 10:00 ET 14:30

Samedi 28 avrilClub Le Mirage (Montréal)
9001 de L’Acadie, Montréal #106 QC H4N 3K1   tél. 514-858-5611
Vaste stationnement à l’arrière de la bâtisse
Jumelage: Louise Berthiaume
Résultats sur le site du club. Sélectionner la séance AM ou PM, et la section A ou B.

Samedi 12 maiClub Longueuil
930 St-Jacques,  Longueuil, QC J4H 3E2
450-651-5042
Jumelage: Jeannot Beaulieu et Gilles St-Hilaire

Samedi 3 novembreClub St-Lambert (St-Lambert)
485 ave Birch 
Saint-Lambert, Qc, J4P 2M7
450-465-9503 
Jumelage: François Bouchat

Dimanche 4 novembreClub Bridge Québec (Laval)
1600 boulevard Saint-Martin Est, Tour « B », suite 125
Laval, Qc, H7G 4R7   tél. 450-933-9446
Jumelage: Francine Viens

Venez avec votre partenaire. Vous n’en avez pas? Vous pourrez communiquer avec les personnes ci-haut indiquées, ou Christine Bourbeau, responsable du tournoi.
Christine1.bourbeau@gmail.com  450-687-4797

 

Gagnants au Club Le Mirage le 28 avril

AM – 0-200
Anna Minotti
Renée Gagnon

AM – 0-50
Christiane Calve
Michel Giguère

PM – 0-200
Roger Leblanc
Huguette Robichaud

PM – 0-50
Louis Thibodeau
Céline Thibodeau

Vous n’êtes pas membre de l’ACBL? Vous êtes membre ACBL mais votre expérience est bien plus grande que vos points ACBL ne laissent voir? Lisez ceci.

Tous les bridgeurs sont bienvenus au tournoi, et doivent s’inscrire dans la catégorie qui correspond à leur niveau réel, et ce dans les compétitions en paires ou en équipes, en vue ďassurer ľéquité entre les joueurs. 

Règles de l’ACBL:
  • Le droit d’un non-membre de l’ACBL de jouer dans un événement comportant une limite de points est sujet à l’approbation du directeur du tournoi, afin de l’inscrire dans la bonne strate. Un non-membre doit s’inscrire dans la strate équivalente à son expérience.
  • Un non-membre qui a atteint un statut ACBL à un moment donné ne peut jouer ultérieurement dans une catégorie de niveau inférieur.
  • Le directeur du tournoi peut exiger d’un membre qu’il s’inscrive dans une strate ou catégorie supérieure à celle de son nombre de points, si ce membre est réputé avoir plus de points.
Aux personnes suivantes et à d’autres dont le sens de ce texte s’applique, il est important de déterminer le nombre de points qui correspond à l’expérience acquise:
  • Non-membres de l’ACBL : ces joueurs peuvent avoir une expérience de bridge très variée, allant de joueurs débutants à joueurs très expérimentés.
  • Membres dont le nombre de points ACBL est bien inférieur à leur expérience de bridge:
    • expérience acquise relativement grande avant de devenir membre;
    • jeu peu fréquent dans des clubs affiliés mais plus fréquent dans des clubs non-affiliés, accumulant ainsi peu de points de maître;
    • bris de membership pendant une longue période, de sorte que les points d’il y a longtemps ne sont pas à leur dossier;
    • jeu sur divers sites internet;
    • expérience acquise dans d’autres pays.
Comment déterminer un nombre de points qui correspond à l’expérience?
  • Évaluer le nombre de points qui auraient été obtenus selon l’expérience et la fréquence de jeu (ex. 30-50-100 par année).
  • Une autre méthode pourrait être de s’attribuer un nombre de points équivalents à ceux des partenaires si le niveau est similaire, ou de l’ajuster en conséquence si l’expérience est plus grande (ou moins grande).

Le directeur ou un organisateur de la Ligue pourra aider à éclaircir la situation. A défaut de s’inscrire dans la catégorie adéquate, la paire ou l’équipe concernée ne sera pas éligible au classement général. 

Le succès de la mise en oeuvre des règles de ľACBL repose sur la bonne volonté de tous les joueurs. Son respect sera grandement apprécié par les partenaires de jeu et l’ensemble des joueurs.

La stratification 

Les paires joueront dans le groupe qui correspond à leurs points de maître. 2 groupes :
      Groupe A-X, où A = 0-199 et X = 0-100
      Groupe B-C-D, où B = 0-50, C = 0-20 et D = 0-10
Dans le groupe B-C-D, aucun joueur n’aura plus de 50 points, car une paire dont un joueur possède plus de 50 points doit jouer dans le groupe A-X. Dans chacun des groupes, la moyenne des points de la paire détermine ensuite la stratification pour l’attribution des points lors du tournoi.

Les joueurs qui ne sont pas membres de l’ACBL doivent déterminer l’équivalence de leurs points de maître. Les personnes responsables du tournoi ou du jumelage peuvent aider à faire l’estimé des points. La question de base est d’évaluer les points qui auraient été obtenus si l’expérience avait été acquise dans des clubs affiliés ACBL.

Conférences à 14h (en français)

  • À déterminer.

Et plus …

      Prix de présence
      Trophées
      Vaste stationnement