RONALD CARRIÈRE NOMMÉ PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CANADIENNE DE BRIDGE

Ronald Carrière, qui était depuis peu administrateur de la FCB et représentant de la zone II (Québec), vient d’être nommé président de la FCB. 

Né dans une famille de joueurs de cartes, Ronald a appris le bridge en regardant ses parents jouer du bridge social les samedis soirs. Adolescent, il a commencé à jouer avec son père et a « kibitzé » des joueurs de haut niveau pour parfaire ses connaissances.

Ronald a obtenu son titre de maître-à-vie durant ses études universitaires. Sa carrière de comptable agréé, sa famille et la pratique de nombreux sports ont par la suite été sa priorité.

De retour au jeu, Ronald a constaté de nombreuses différences par rapport au passé. Le bridge est maintenant un jeu d’enchérisseurs : ouvertures, interférences et barrages audacieux, nombreuses conventions et différents systèmes d’enchères.

Les nouveaux joueurs ont donc un défi de taille à relever. Ronald leur suggère de maîtriser les notions de base, de regarder jouer des bridgeurs expérimentés, d’être attentifs aux indices (les enchères, les entames et les signaux des adversaires) et de lire, lire, lire.

Nous présentons nos sincères félicitations à Ronald pour cette nomination et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions!