DE QUOI JE ME MÊLE?

Un texte de Ginette Bérubé

 

C’est plus fort que moi, mais en général un petit rappel, ça porte fruit… Votre relation avec votre club de bridge préféré ne vous a-t-elle pas laissé un doux souvenir similaire à celui d’un couple formé depuis plusieurs années?

La Covid est derrière nous présentement et, espérons-le, pour longtemps. Pendant cette période difficile, de nombreux clubs de bridge vous ont offert la possibilité de jouer en ligne.

Mais les clubs qui vous ont accueillis depuis des années, où vous avez appris à jouer au bridge, où vous avez souvent, à l’aide des propriétaires, trouvé un partenaire, où vous avez pu rencontrer des adversaires de tous les niveaux, sont pour l’instant quelque peu oubliés. Plusieurs sont même sur le respirateur artificiel.

N’attendons pas de nous dire : « C’est dommage que mon club ferme, j’aurais dû, ne serait-ce que par fidélité au début, délaisser le bridge virtuel et me présenter en salle. De cette façon, mon club où j’ai évolué depuis tant d’années serait resté ouvert et je n’aurais pas eu à dire : j’aurais dû y retourner. »