Le trophée CLW est annuellement décerné à un membre en règle du District 1 de l’ACBL qui s’est toujours distingué pour son grand sens de l’éthique et ses critères d’excellence concernant l’administration des tournois ou de la discipline.
Le Comité de sélection est heureux de nommer M. George Retek comme lauréat pour 2020, rejoignant ainsi Sylvain Descôteaux, Stan Tench, Karl Hicks, Gus Duchesne et Jean Claude Boudreault
George Retek est fier de dire que c’est à Montréal, que dès les années 70, il commencé à s’impliquer dans les activités administratives de la ligue de bridge locale et que dès lors et pendant de nombreuses années subséquentes, il a servi en tant que trésorier et directeur de tournois.
Il a siégé au Conseil d’administration de l’ACBL pendant 33 ans et a servi comme membre d’office au conseil de la Fédération canadienne de bridge, qui l’a honoré en 2015 en lui attribuant le tout premier Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations. En 2002, il a été Président de l’ACBL où il a également assumé les fonctions de trésorier ainsi que celles de président de divers comités. Membre du conseil de la Fédération mondiale de bridge pendant 24 ans, il y a consacré de nombreuses années en différentes capacités : Vice-président et Trésorier pendant 12 ans, Secrétaire honoraire pendant 2 ans et Président émérite du Comité des finances, depuis 2012. De surcroît, il faut souligner qu’en 2002, il a rejoint les rangs du Comité d’honneur, la plus haute distinction dans la communauté du bridge, limité à 13 membres seulement.
George a joué un rôle clé pour que Montréal soit l’hôte des championnats nord-américains de bridge (NABC 1985), des championnats du monde de bridge (2002) et plus récemment, pour que le NABC de l’été 2020 revienne dans notre ville. Malheureusement, pour les raisons que l’on connaît, la rencontre a dû être annulée.
En 2013, George a été nommé Directeur de District émérite dans le Conseil d’administration du District 1 à l’intérieur duquel il peut toujours exercer pleinement son droit de vote et assumer encore les responsabilités de registraire.
L’engagement du lauréat dans le monde du bridge illustre parfaitement les normes d’éthique administrative que privilégiaient les trois directeurs en l’honneur desquels est remis ce prix.
Félicitations George, cet honneur est amplement mérité.