Jean Beaulieu, un joueur engagé et dévoué

Par Suzanne Bernard et Suzanne Brisebois

 

Fondateur du Club de bridge de Longueuil, Jean (Jeannot) Beaulieu a pris sa retraite à titre d’administrateur, de directeur et de copropriétaire le 1er mai dernier, après 24 années d’engagement.

Durant toutes ces années, homme passionné et enthousiaste, Jean a fait la promotion du bridge, entre autres en s’impliquant activement auprès des joueurs novices et en supervisant leurs pratiques avec patience  et énergie. Professeur accrédité par l’ACBL, il a formé des centaines de bridgeurs.

D’une nature active et tenace, Jean n’a jamais ménagé ses efforts pour promouvoir le bridge. Il était présent à toutes les sessions de son club, que ce soient celles du mardi soir, du mercredi après-midi ou du jeudi soir, s’occupait de l’appariement, et prenait le temps de souhaiter une chaleureuse bienvenue à l’arrivée des joueurs et joueuses tout en organisant la salle, et parfois les biscuits et le café!

Durant ces 24 ans, Jean a aussi siégé au conseil d’administration de la LBM. Il participe activement aux nombreux tournois régionaux et sectionnels. Excellent bridgeur, fidèle à ses partenaires, il a accumulé un nombre important de points de maître.

Avant de quitter ses fonctions, Jean souhaitait vivement assurer un bel avenir et une longue pérennité au Club de bridge de Longueuil au sein de la LBM et de l’ACBL, et pour ce faire, un comité, dont les membres sont tous des joueurs de bridge bénévoles, a été créé pour continuer les activités du club dans cet esprit qui l’animait.

Jean, vous avez bien mérité votre cadeau : vous pouvez maintenant jouer au bridge librement, sans avoir en tête ces préoccupations organisationnelles. Vous pourrez aussi passer du bon temps avec votre épouse Carole qui vous a épaulé discrètement et efficacement tout au long de ces années.

Merci pour votre générosité légendaire et pour toutes ces années de dévouement pour le bridge et le Club de bridge de Longueuil.