Informations
Jumelage: Denis Ouellette / (514) 219-0293
Événements:
Samedi: Paires et Suisse stratifié
Dimanche: Suisse par groupes
Combien en coût-il pour jouer au tournoi: Lisez ceci.
- 12$ par séance (6$ étudiants de moins de 25 ans). Les «Suisses» sont considérés comme des événements de 2 séances.
- + 4 $ par séance pour les membres de l’ACBL dont les frais d’adhésion ne sont pas à jour.
- Les joueurs qui n’ont jamais été membres de l’ACBL devront joindre l’ACBL avec un abonnement annuel ou un nouvel abonnement temporaire d’un mois à 10$. Cet abonnement temporaire permettra de jouer toutes les séances du tournoi sans autre supplément. Les 10$ seront crédités si l’abonnement annuel est pris avant la fin du mois suivant, en appliquant par le site internet de l’ACBL. Ceci est une nouvelle politique de l’ACBL depuis le 1er mars 2018.
Vous n’êtes pas membre de l’ACBL? Vous êtes membre ACBL mais votre expérience est bien plus grande que vos points ACBL ne laissent voir? Lisez ceci.
Tous les bridgeurs sont bienvenus au tournoi, et doivent s’inscrire dans la catégorie qui correspond à leur niveau réel, et ce dans les compétitions en paires ou en équipes, en vue ďassurer ľéquité entre les joueurs.
Règles de l’ACBL:
- Le droit d’un non-membre de l’ACBL de jouer dans un événement comportant une limite de points est sujet à l’approbation du directeur du tournoi, afin de l’inscrire dans la bonne strate. Un non-membre doit s’inscrire dans la strate équivalente à son expérience.
- Un non-membre qui a atteint un statut ACBL à un moment donné ne peut jouer ultérieurement dans une catégorie de niveau inférieur.
- Le directeur du tournoi peut exiger d’un membre qu’il s’inscrive dans une strate ou catégorie supérieure à celle de son nombre de points, si ce membre est réputé avoir plus de points.
Aux personnes suivantes et à d’autres dont le sens de ce texte s’applique, il est important de déterminer le nombre de points qui correspond à l’expérience acquise:
- Non-membres de l’ACBL : ces joueurs peuvent avoir une expérience de bridge très variée, allant de joueurs débutants à joueurs très expérimentés.
- Membres qui ne sont pas en règle : ces joueurs peuvent avoir un numéro de membre encore actif tout en n’ayant pas cumulé de points officiellement pendant une période de temps plus ou moins longue, tout en continuant de jouer sur une base régulière.
- Membres dont le nombre de points ACBL est bien inférieur à leur expérience de bridge:
- expérience acquise relativement grande avant de devenir membre;
- jeu peu fréquent dans des clubs affiliés mais plus fréquent dans des clubs non-affiliés, accumulant ainsi peu de points de maître;
- bris de membership pendant une longue période, de sorte que les points d’il y a longtemps ne sont pas à leur dossier;
- jeu sur divers sites internet;
- expérience acquise dans d’autres pays.
Comment déterminer un nombre de points qui correspond à l’expérience?
- Évaluer le nombre de points qui auraient été obtenus selon l’expérience et la fréquence de jeu (ex. 30-50-100 par année).
- Une autre méthode pourrait être de s’attribuer un nombre de points équivalents à ceux des partenaires si le niveau est similaire, ou de l’ajuster en conséquence si l’expérience est plus grande (ou moins grande).
Le directeur ou un organisateur de la Ligue pourra aider à éclaircir la situation. A défaut de s’inscrire dans la catégorie adéquate, la paire ou l’équipe concernée ne sera pas éligible au classement général.
Le succès de la mise en oeuvre des règles de ľACBL repose sur la bonne volonté de tous les joueurs. Son respect sera grandement apprécié par les partenaires de jeu et l’ensemble des joueurs.
Pour information:
Xavier Combey /
Écrire un courriel à Xavier